CLIMAT POUR LE GOLF EN BOLIVIE

Voyage Golf en Bolivie



Le climat bolivien possède des conditions variées en raison d'altitudes diverses. Pour un voyage à Cochabamba par exemple à 2600 mètres d'altitude, le climat est agréable toute l'année, environ 20°C ce qui fait penser au printemps éternel. A La Paz en haute altitude, comme dans les Andes, le climat est plus froid, sec et venteux alors qu'en plaine il est humide de décembre à mars. Voyage golf Cochabamba Bolivie

La meilleure période pour jouer au golf en Bolivie c'est la saison sèche, de mai à octobre La saison humide, de novembre à avril, est étouffante dans les plaines (Santa Cruz de la Sierra) et en Amazonie, mais très agréable dès que l'on monte entre 1500 et 3000 mètres d'altitude, donc Cochabamba et La Paz. Je pense qu'il faut privilégier la saison de mai à octobre pour le golf.

La Bolivie est un magnifique pays ou il fait bon vivre ! La saison humide, de novembre à avril, est étouffante dans les plaines (Santa Cruz de la Sierra) et en Amazonie, mais très agréable dès que l'on monte entre 1500 et 3000 mètres d'altitude, donc Cochabamba et La Paz. Je pense qu'il faut privilégier la saison de mai à octobre pour le golf.