CIRCUITS BOLIVIE - PEROU

VOYAGE BOLIVIE - 15 JOURS PÉROU - BOLIVIE - L'ITINÉRAIRE EN BREF



1. Lima arrivée
Notre équipe du Pérou vous attendra à l’aéroport, nous vous transférerons de l’aéroport à votre hôtel. Reste de la journée libre. Hôtel.



2. Lima - Arequipa
Après le petit déjeuner à 8h00 nous partirons en bus pour Arequipa (9h00 de trajet). Nous arriverons aux alentours de 19h00.
Installation a l’hôtel. Le reste de journée sera libre.

Pour toute demande de devis gratuit pour ce type de circuit, vous pouvez remplir le formulaire en bas de cette page !

3. Arequipa – Canyon de Colca
A 9h00 nous nous dirigerons en bus privé vers la majestueuse vallée del Colca, aussi appelé la vallée perdue des Incas, nous visiterons Pampa Cañahuas et la réserve national de Salinas.
Nous pourrons observer Vigogne, Lama et Alpacas a Aguadas Blanca. Nous ferons une pause a Tojrapampa ou nous pourrons apprécier les Bofedales et la présence des oiseaux migrateur ainsi que les flamands. Plus tard nous nous arrêterons à Patapampa au Mirador de los Andes ou nous pourrons apercevoir les volcans environnant. Ceci sera le point le plus haut de notre visite à 4900m d’altitude. Nous redescendrons dans la vallée del Colca à 3600m et nous nous installerons l’hôtel Casa Andina Colca. Après le déjeuner nous ferons un trek de quelques heures (3 à 4 heures) pour découvrir le site archéologique de Uyo Uyo et ou nous profiterons du paysage de la vallée et des bains thermales de Yanque. En début de soirée nous retournerons à Hôtel Tradición Colca.



4. Canyon de Colca – Arequipa
Nous prendrons notre petit déjeuner à 8h00, puis nous nous dirigerons en bus privé vers la Cruz del Condor ou nous pourrons observer la profondeur du canyon et les vols des Condors.
Puis nous partirons visiter les villages de la vallée. Nous ferons une pause au mirador d’Antahillque pour voir les terrasses Pré-Incas. Nous retournerons à Chivay pour le déjeuner. Après le déjeuner nous retournerons à Arequipa ou le reste de la journée sera libre.



5. Arequipa – Cuzco City Tour
A 5h00 nous quitterons l’hôtel en bus privé pour rejoindre l’aéroport et prendre l’avion Arequipa – Cuzco de 6h25. Arrivée à Cuzco à 8h25. Notre équipe vous transféra de l’aéroport à l’hôtel Casa Andina San Blas. Matinée libre ou visite des musées de Cuzco. A 13h20 nous débuterons le city tour et les sites archéologiques de Cuzco (Place d’armes, Koricancha Cathédral, Sacsayhuaman, K’enkho, Puca Pucara y Tambo Machay). Nous retournerons à Cuzco vers 18h30, reste de la journée libre.

6. Cuzco – Valle Sagrado – Aguas Calientes
Visite en bus privé de la vallée sacrée des incas, Pissac, Ollantaytambo, Chinchero.
Déjeûner à Urubamba. Hôtel. PDJ/DE

7. Aguas Calientes – Machu Picchu - Cuzco
Visite du site de Machu Picchu. Possibilité d’ascension du Huayna Picchu. Retour a Aguas
Calientes vers 14h00. Train a 15h30 pour Cuzco. Hôtel. PDJ



8. Cuzco – La Paz – City tour – Uyuni
A 6h30 nous nous dirigerons à l’aéroport pour prendre le vol Cuzco – La Paz. Notre équipe de Bolivie vous attendra pour vous transférez de l’aéroport a votre hôtel.
Matinée Libre.
Après le déjeuner nous visiterons la ville, puis à 20h00 nous prendrons le bus pour Uyuni.
Nuit dans le bus, arrivée à Uyuni à 6h30. PDJ

9. Uyuni – Salar d’Uyuni – île Incahuasi – Cuevas Galaxia – San Pedro de Quemez
Nous débuterons notre voyages à 10h00 du matin en destination Colchani, petit village situé au bord du salar d’Uyuni dont les habitant vivent de l’exploitation du sel, nous irons nous immiscer chez un exploitant de sel de Colchani, rencontre privilégié avec ces artisans du bout du monde. A Colchani nous visiterons également la petite boutique de sel qui fait office de musée ou on pourra découvrir d’immenses pièces sculptées dans le sel et des vestiges Inca (poterie, bijoux, outils, etc.). Puis nous entrerons sur le fameux Salar d’Uyuni le plus grand désert de sel au monde avec une superficie de 10582km². Ce Salar à la particularité de contenir une réserve de 9 millions de tonnes de Lithium 40% de la production mondial.

Nous nous arrêterons également à l’hôtel de sel, le premier hôtel de sel construit sur le salar même et quelques kilomètres plus loin nous visiterons los ojos del salar (phénomènes géologiques de remonter d’eau depuis les profondeurs du salar). Nous ferons route vers l´île Incahuasi, plus connu comme l’île du pêcheur, cette formation géologique qui est un reste de chaux pétrifier nous offre depuis son plus haut point une vue imprenable à 360° sur le Salar d’Uyuni. Déjeûner et promenade sur l´île.

Notre voyage poursuit son chemin vers le Sud en direction du San Juan. Nous aurons l’occasion de visiter les « Cuevas Galaxia » étrange phénomène d’algues fossilisées qui nous rappelle que l’océan fut présent dans cette zone et jusqu'à Oruro. Dans la grotte d’à coté on pourra observer les Chullpas, vestiges funéraire Inca qui remplissent cette grotte de taille conséquente.
Puis nous monterons au mirador d’où on appréciera une vue imprenable sur le désert et également observer les coraux fossilisés qui jadis devait faire partie d’une barrière de corail impressionnante si on se donne la peine de regarder autour de soi.

Après cette visite surprenante nous continuerons jusqu’au petit village de San Pedro de Quemez situé au porte du désert du Lipez pour arriver en milieu d’après midi vers 16h00.
Reste de la journée libre. Hotel. DE/DI



10. San Pedro de Quemez – Salar de Chiguana – Volcan Ollaguë – désert de Siloli
Route des joyaux (Lag. Cañapa, Lag. Hedionda, Lag. Chiar Khota, Lag. Honda Lag. Ramadita, Lag. Khara, Lag. Colorada) – Arbre de Pierre – Ojo del Perdiz

Nous poursuivons notre descente dans le Sud Bolivien depuis San Pedro de Quemez nous longerons et passerons la voie ferroviaire Uyuni – Ollaguë propriété de la FCA (Empresa Ferroviaria Andina) avant de traversé le Salar de Chiguana. Puis nous traverserons la fameuse route des joyaux composée des Lag. Cañapa, Lag. Hedionda Lag. Chiar Khota, Lag. Honda, Lag. Ramadita, Lag. Khara, Lag. Colorada.

Nous passerons visiter l’arbre de Pierre (Merci de ne pas essayer de grimper sur l’arbre) planté en plein désert de Siloli. Enfin après cette journée bien chargé nous entrerons dans la Réserve National de la Faune Andine Eduardo Avaroa et arriverons en milieu d’après midi vers 16h00 à l’Ojo del Perdiz notre objectif du jour et le reste de la journée sera libre.
Hôtel. PDJ/DE/DI



11. Ojo del Perdiz - (Réserve Nationale de la Faune Andine Eduardo Avaroa)
Lag. Colorada - Bain thermal de Polques – Geyser de Sol de Mañana – Lag. Verde - Verde Llicancahur (5971m)
Salar de Challviri – Cité de Pierre - Alota - San Cristobal - Uyuni – La Paz

Notre voyage poursuit toujours son chemin vers le Sud en direction de la Laguna Colorada qui doit son nom à sa couleur rougeâtre provoquer par les algues rouge quelle contient. Dans cette espace incroyable nous pourrons observer de nombreuses colonies de flamand qui forme une pellicule rose sur la Lagune de la Laguna Verde, un des points le plus au Sud de la Bolivie. Nous nous introduirons au coeur de la réserve Nationale Eduardo Avaroa et notre visite continue en direction du bain thermal de Polques, piscine d’eau chaude naturelle dans laquelle nous pourrons nous baigner, si on le désire. Nous visiterons les geysers bouillonnant de Sol de Mañana, impressionnant champ géothermique de la région, puits de boue en ébullition aux odeurs de souffres accentués.

Ensuite nous continuerons notre voyage en empruntant les pistes du Sud Lipez, sur notre route nous observerons les Dames du Désert importantes roche de plusieurs tonnes taillé par les vents et posé dans ce paysage désertiques du Sud Lipez, ensuite nous traverserons le désert de Dali, révérence a l’artiste Catalan pour les couleurs irréelles et naturelles de ce paysage fantastique qui nous remémorerons la touche coloré du maître.

Puis nous poursuivrons vers la Laguna Verde et Blanca au pied du Llicancahur, ou nous pourrons nous arrêter pour prendre quelques photos, la Laguna Verde doit sa couleur verte à sa forte concentration de carbonate de plomb, d’arsenic de souffre et de calcium. Merci de ne pas vous baigner !

De la Laguna Verde nous entamerons notre remonter vers le Nord pour rejoindre Uyuni. Nous traverserons le salar de Challviri et nous ferons une ultime visite dans le Sud Lipez en observant la cité de Pierre. Puis nous continuerons via Alota ville perdue au milieu du gigantesque désert du Lipez avant de passer par le plus grand projet minier de l’histoire de Bolivie à San Cristobal. Nous arriverons aux alentours de 18h30 à Uyuni, juste le temps d’attraper un bus pour La Paz ou Potosi (si on est à l’heure) ou de se reposer et dîner a Uyuni avant de prendre le Train Expresso del Sur départ pour Oruro 00h05, Mercredi et Samedi, ou le train Wara Wara del Sur départ pour Oruro a 1h45 du matin.

Nuit dans le bus. Distance: 260km.
Transport: 5h. Visite: 3h30. PDJ/DE

12. La Paz journée libre
A votre arrivée a La Paz, nous vous transférons du terminal de bus à votre hôtel.
Journée libre. Hôtel. PDJ

13. La Paz – Copacabana – Île du soleil – Copacabana
Nous partirons le matin de bonne de La Paz en véhicule prive, nous longerons le lac jusqu’au détroit de Tiquina d’où nous traverserons le lac en bateau, avant d’arrivée à Copacabana.
Nous prendrons le bateau pour rejoindre l’Isla del Sol. visite des marches, de la fontaine de l'inca et du temple de Pilkokaina ainsi que du village de Yumani.
Retour a Copacabana en fin d’après midi. Hôtel. PDJ/DE



14. Copacabana – Puno – Juliaca - Lima
Après le petit déjeûner nous partirons en bus la frontière à Casani puis nous ferons route sur Puno au Pérou. A 13h00 transfert de Puno à Juliaca pour le vol Juliaca – Lima de 15h45
Arrivée à Lima à 18h40. Transfert aéroport Hôtel Hôtel. PDJ



15. Lima départ
Transfert de l’hôtel a l’aéroport de Lima. Fin de nos services.
(ce circuit est un petit exemple, nous en avons d'autres)





* Prix de 4700 à 5500 Euros par personne, vol international compris. Départs de Paris, Lyon ou Marseille.







Si vous désirez commander ce circuit ou plus de renseignements en fonction de votre choix, je vous mettrais en contact direct avec mon meilleur tour opérator, celui qui me permet de réaliser mes prises de vues de photographe et ceci sans engagements.
Veuillez juste envoyer le formulaire ci-dessous et cocher les bons choix.


Contactez-nous pour votre voyage (devis gratuit) :


Nom, Prénom :
Votre Pays de résidence :
Par quel moyen, avez-vous trouvé mon site Internet ?
Aéroport de départ, proche de chez vous
(important) :
Votre Destination :
Votre téléphone (ne sera pas diffusé) - conseillé
Votre e-mail : (s'il est faux, vous ne recevrez
jamais de réponse)
Nbr enfants de - de 12 ans  
le jour du départ !
Nbr de Juniors
(12 - 23ans)
Nbr d'Adultes
(24 - 59ans)
Nbr de Seniors
(60ans et +)
Dates probables du voyage :
(vos dates / sinon mois + année)
* Avez-vous déjà acheté un billet d'avion ?


* Votre Budget TOTAL POUR LA FAMILLE.
J'en ai besoin pour que le devis ne dépasse pas votre budget. Si vous voyagez avec des amis, ajoutez aussi leur budget total au votre et mettez ce montant à ne pas dépasser.


€TTC


IMPORTANT : Vos commentaires :


Billet d'avion le moins cher
même s'il faudra attendre quelques heures ou 2 escales ou
voyage en privé et non en groupe etc..


Lisez et tapez ci-dessous le code de sécurité à 4 lettres.
Si vous n'arrivez pas à le lire, cliquez sur les flèches bleues
pour changer de code, (anti-spam) merci.